Cas client Sushi Shop

Twentyfive Technology accompagne la croissance de Sushi Shop

Depuis sa création en 1998, Sushi Shop est devenu le leader français de la restauration rapide et de la livraison de plats japonais. Aujourd’hui, la PME poursuit son développement international et prépare des projets de diversification. Dès 2005, le groupe OXALIDE contribue à cette réussite entrepreneuriale : Twentyfive Technology prend en charge la conception et la gestion de l’informatique interne tandis qu’Oxalide assure la gestion des infrastructures web.


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Des besoins informatiques qui évoluent, une réponse qui s’adapte…

Sushi Shop s’appuie sur Twentyfive Technology et Oxalide pour :

La conception de l’infrastructure informatique interne : messagerie, bureautique, applications métiers, réseaux, accès distants, sécurité…
La gestion du parc informatique et le support aux 70 collaborateurs du siège
L’hébergement et l’infogérance des applications web, cruciales puisque les commandes on-line représentent près de 80% des livraisons.
Le démarrage de la collaboration entre Twentyfive Technology et Sushi Shop a été l’occasion de poser les fondations informatiques de Sushi Shop. Depuis cette date, avec la croissance du groupe, l’infrastructure et le parc informatique ne cessent d’évoluer


« Twentyfive Technology assure le pilotage du parc informatique et gère les transformations au quotidien. Accueillir un grand nombre de nouveaux collaborateurs n’est plus un problème ni une charge pour les deux personnes composant la DSI. Grâce à un suivi régulier des postes de travail, nous sommes prévenus de tout risque d’obsolescence et pouvons ainsi mettre en place les actions requises. », déclare Sébastien, DSI de Sushi Shop.


Avec la croissance, Twentyfive Technology adapte son organisation aux besoins de l’entreprise. Aujourd’hui, Sushi Shop bénéficie non seulement des services de support à distance de Twentyfive Technology mais aussi de la présence sur site d’un technicien une demi-journée par semaine.


« Twentyfive Technology fait preuve d’une grande souplesse. Phénomène rare : leur équipe technique a un turnover très faible. Ainsi, tout le monde nous connait bien, la relation est fluide et ça va vite… », souligne le DSI de Sushi Shop


Des synergies pour développer les performances tout en réduisant l’investissement de 15%


Sushi Shop bénéficie de l’ensemble des savoir-faire du groupe Oxalide. Elle s’appuie sur une infrastructure virtualisée commune aux applications web et à l’informatique interne, hébergée dans les datacenters d’Oxalide et co-pilotée en toute transparence par les équipes de Twentyfive Technology et d’Oxalide. Le Cloud Privé s’appuie sur les solutions VM Ware, reconnues pour leur stabilité et leur robustesse. Elles permettent par ailleurs de profiter de haute disponibilité sur l’ensemble de l’infrastructure grâce à un cluster HA.


 « En confiant l’ensemble de notre infrastructure à Oxalide, nous bénéficions d’une vraie synergie. Toute évolution fait l’objet d’une double mesure d’impact, les deux équipes communiquent bien et nous gagnons en rapidité sur la mise en place des projets.»


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« L’équipe de Twentyfive Technology prend bien en compte le contexte de Sushi Shop et sait s’adapter au plus juste à nos besoins et à notre budget. Ils font preuve d’une proactivité et d’une réactivité que je n’avais pas connues auparavant avec mes autres prestataires. Avec eux, aucun sujet ne reste jamais en plan. Nous pouvons nous consacrer aux projets informatiques stratégiques car nous avons nos anges gardiens pour veiller sur notre infrastructure informatique. »

Sébastien, DSI de Sushi Shop