Cas client Patrim One

Exigences informatiques maximales pour le courtier en assurances PatrimOne

PatrimOne fait un métier exigeant : le courtage en assurance pour la clientèle privée. Dès sa création en 2005, PatrimOne fait appel à l’équipe de Twentyfive pour garantir à ses clients un service informatique irréprochable. Retour sur huit ans de collaboration avec Carole, responsable prestataires et gestion de PatrimOne.


Externaliser l’informatique dès la création de l’entreprise : pourquoi avoir fait ce choix ?

Parce que nous devions apporter à nos clients des garanties en matière de confidentialité, de sécurité et de continuité de services. Or, nous partions de zéro, sans locaux et sans infrastructure informatique, avec une quinzaine de chargés de clientèle, de responsables de la gestion des sinistres ou de gestionnaires de contrats. Twentyfive nous a aidé à créer notre informatique puis à l’améliorer et à l’adapter à notre développement.

Que vous apporte Twentyfive ?

Twentyfive nous conseille sur toutes nos décisions informatiques. Ils trouvent toujours une solution qui correspond parfaitement à nos besoins dans le respect de nos contraintes économiques. Ils gèrent ensuite les projets d’évolution et assurent le suivi de notre infrastructure. Au quotidien, ils me font gagner du temps et m’évitent pas mal de désagréments !
A chaque situation complexe, où je ne savais pas où m’adresser, ils m’ont aidé.


Comment fonctionnez-vous au quotidien ?

Bien que je ne sois pas informaticienne, j’assure la gestion courante de l’informatique. En travaillant avec Greg et son équipe, je deviens plus autonome. Pour les sujets plus techniques, je fais appel à mon équipe chez Twentyfive. Ils connaissent bien notre manière de travailler, c’est efficace. Quand il faut faire intervenir plusieurs prestataires, que ce soit pour la mise en place de la VOIP ou des mises à jour de nos logiciels métier, leurs techniciens s’occupent de tout.

Qu’est ce qui est important pour vous aujourd’hui ?

Nos clients ! Nous pouvons leur assurer un service quotidien irréprochable quoi qu’il se passe. Notre infrastructure est totalement sécurisée grâce à l’hébergement dans les datacenters d’Oxalide. Nous savons précisément où sont nos données, tout est étanche et maîtrisé de bout en bout par Twentyfive. Nous faisons des tests réguliers de restauration de nos sauvegardes et de reprise d’activité et tout fonctionne bien.


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8 ans déjà : Qu’est-ce qui vous retient ?

Les services, la confiance et la sécurité que Twentyfive m’apporte. Les fournisseurs avec qui je n’ai jamais de problèmes se comptent sur les doigts d’une main. Twentyfive en fait partie…


Les enjeux informatiques pour PatrimOne

- Confidentialité et sécurité;
- Haute disponibilité;
- Importants volumes de données;
- Mise en place de la GED
- Télétravail;
- Reprise d’activité en cas de sinistre;
- Optimisation des investissements informatiques;
- Développement international.

Les solutions Twentyfive

- Infrastructure multi-serveurs;
- Virtualisation et hébergement dans les datacenters OXALIDE;
- Accès à distance par VPN;
- Sauvegarde complète des systèmes et des données;
- Monitoring de l’ensemble de l’infrastructure et des services;
- Plan de reprise d’activité;
- Gestion des projets d’évolutions, maintenance préventive et curative;
- Support utilisateurs.